PROVINCES

HAUT-KATANGA : L’archevêque de Lubumbashi Jean-Pierre Tafunga n’est plus

L’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga est décédé à Pretoria (Afrique du Sud) mercredi 31 mars 2021 des suites d’une maladie.
La nouvelle a été annoncé dans un communiqué signé par Mgr Denis Moto, vicaire général de l’archidiocèse. «L’archidiocèse de Lubumbashi a la profonde douleur d’annoncer le décès de son excellence Mgr Jean-Pierre Tafunga, archevêque métropolitain de Lubumbashi, décès survenu à Pretoria en Afrique du sud, ce mercredi 31 mars 2021 des suites d’une maladie» souligne le communiqué qui indique que le programme de rapatriement de la dépouille du prelat, des obsèques et d’autres dispositions funéraires sera communiqué ultérieurement. «Que notre père dans la foi repose dans l’espérance de la résurrection bienheureuse », renchérit ce communiqué.
Mgr Jean-Pierre Tafunga, né à Panda à Likasi (Haut Katanga) le 25 juillet 1942, a été ordonné prêtre le 16 septembre 1972. Il fut évêque du diocèse d’Uvira avant d’être élevé au rang d’archevêque de Lubumbashi.
CK

Hits: 51

Partagez cet article