Politique

GRANDS LACS : La CIRGL apprécie les efforts de la RDC dans la poursuite de la lutte contre les groupes armés

La RDC a reçu de manière particulière les félicitations de la conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL), au cours de la réunion extraordinaire du comité des ministre de la défense de cette organisation qui s’est tenue 20 octobre dernier à Luanda en Angola, indique un document du ministère de la Défense, cité par l’Acp.

Ce document indique que les félicitations  de la CIRGL s’expliquent par la poursuite des opérations contre les Forces Démocratiques de la Libération du Rwanda (FDLR), les ADF et les autres groupes armés encore actifs dans l’Est du pays. La CIRGL a, à cette occasion, rappelé la décision y afférente par les instances de cette organisation avant de lancer un appel pour la reprise des mécanismes de sécurité aux frontières de la CIRGL en vue de résoudre les différends frontaliers.

Cette organisation régionale en Afrique centrale a lancé un autre appel au groupe de travail conjoint et toutes les parties prenants impliquées à accélérer le rapatriement des ex M23 estimés actuellement à 863 en Ouganda et 453 au Rwanda ainsi que les éléments des FDLR basés dans des camps de transit en RDC

JN 

 

Hits: 52

Partagez cet article

Comments are closed.