Politique

FRONT COMMUN POUR LE CONGO : Emmanuel Ramazani Shadary regagne Kinshasa

Le candidat de la plateforme kabiliste à la présidentielle 2018, le PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, a regagné Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili, lundi 1er octobre 2018. Le secrétaire permanent du parti présidentiel mettait ainsi un terme à une semaine d’absence du pays, qui l’avait conduit en Afrique du Sud.
A sa descente d’avion en provenance de Pretoria, le candidat du FCC à la présidentielle du 23 décembre 2018 n’a fait aucune déclaration à la presse sur le but de son voyage au pays de Nelson Mandela. Mais l’on sait à Kinshasa qu’à l’occasion de son premier voyage officiel en RD Congo, au mois d’août, le Chef de l’Etat d’Afrique du Sud, Cyrill Ramaphosa, avait improvisé un entretien avec le candidat désigné par Joseph Kabila dans les salons de l’aéroport de Ndjili, quelques minutes avant son retour dans son pays. Les observateurs croient donc savoir qu’au pays de Nelson Mandela, Emmanuel Ramazani Shadary est allé prendre contact avec les milieux politiques intéressés par l’évolution de la situation politique en RD Congo.
A l’aéroport international de Ndjili, le retour du candidat FCC à la présidentielle n’est pas passé inaperçu. Cadres et militants du PPRD et du FCC se sont mobilisés pour réserver un accueil jugé chaleureux à leur candidat à la succession de Joseph Kabila à la tête du pays.
J.N.

Vues : 22

Partagez cet article