Sport

FOOTBALL DE TABLE : La Coupe du Congo à Bandundu/Ville

Sauf changement, la Coupe du Congo de football de table se déroulera à Bandundu/Ville, chef-lieu du Kwilu, à une date qui reste à fixer probablement au courant de cette deuxième quinzaine du mois, à en croire le secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football de Table (FECOFOTA).
Cette compétition réunira toutes les provinces où se pratique ce sport, notamment, l’Ituri, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Kongo-Central, le Haut-Katanga, le Kwilu et Kinshasa. La même source indique que les représentants (joueurs) des provinces concernées seront sélectionnés au terme des éliminatoires dans chacune de ces entités. Pendant ce temps, les préparatifs vont bon train et on s’attèle à mettre la dernière main sur les détails de ce tournoi, le 1er à être organisé en RDC.
Pour concrétiser les vœux de Bienvenu Ilanga Lembow lors de la reprise des activités 5 mois après le confinement dû à la Covid-19, la FECOFOTA compte organiser le premier championnat interscolaire de football de table à travers la ville de Kinshasa avant de l’étendre en provinces. Pour toutes ces activités, le staff technique de la FECOFOTA a été mis à contribution pour l’élaboration des calendriers adaptés en tenant compte de l’emploi du temps des compétiteurs, pour le championnat national, et du calendrier scolaire pour les élèves. De toute façon, pour cette dernière catégorie, la FECOFOTA travaillera en symbiose avec les responsables du sport scolaire du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Etant lui-même parent et professeur d’université, Bienvenu Ilanga Lembow a fait de l’éducation une priorité au sein de la fédération qu’il dirige.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 19

Partagez cet article