Sport

Foot-Amical: la RDC croisera le Gabon à Mons

Les Léopards de la RDC croisent les Panthères du Gabon le 13 octobre prochain à Mons (Belgique). Ce match amical international permettra aux poulains de l’entraîneur Florent Ibenge de préparer la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en Russie.

Exemptée du premier tour, la RDC jouera le vainqueur du match Seychelles-Burundi, au second tour de ces éliminatoires, selon le tirage au sort de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié le 25 juillet dernier, à Saint-Pétersbourg, en Russie.

A (re) Lire: Mondial 2018: que peut faire la RDC pour se qualifier ?

Les rencontres du premier tour de ces éliminatoires sont annoncés du 5 au 13 octobre (en aller et retour).

Au terme de ce premier tour, quarante sélections africaines seront qualifiées et se rencontreront ensuite en aller et retour pour sortir vingt qualifiés.

Les vingt équipes victorieuses du deuxième tour s’affronteront par la suite sous la forme d’un mini-championnat avec matches aller-retour dans cinq groupes de quatre pays.

Le premier de chaque groupe obtiendra directement son billet pour le Mondial 2018.

A la dernière édition de la Coupe du Monde, disputée au Brésil, l’Afrique était représentée par l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Cameroun.

Hits: 51

Partagez cet article

Comments are closed.