Politique

FCC VS CACH : Kabange Numbi : «L’opposition est peut-être la solution»

Ancien ministre de la Santé, puis de l’Aménagement du territoire sous Joseph Kabila, le Dr. Félix Kabange Numbi Mukuampa est sorti de son silence pour commenter les derniers départs enregistrées dans les rangs du FCC au lendemain de l’annonce de la création de l’Union sacrée.
Sur Top Congo, il a reconnu que plusieurs leaders du FCC ont quitté cette structure. «Beaucoup de lieutenants, voire des généraux quittent le navire. Gagner une guerre ne dépend pas du nombre, mais du moral des troupes. Beaucoup vont encore quitter. Nous n’avons peur de rien. Nous sommes prêts», a-t-il fai savoir avant d’appeler tous ceux qui sont encore fidèles à Joseph Kabila à comprendre que l’opposition n’est pas la galère.
«J’invite les amis du FCC à comprendre que l’opposition n’est pas la galère. C’est peut être une solution. C’est l’occasion de prouver au peuple Congolais que le FCC n’a pas tout bloqué et qu’en réalité, on le prenait comme un bouc émissaire. S’ils réussissent, c’est le peuple qui gagne», a rassuré Félix Kabange pour qui, «dans six mois tout au plus, ceux qui vont à l’Union sacrée avec l’espoir d’obtenir ce qu’ils n’ont pas reçu au FCC, vont quitter cette plateforme quand ils n’auront pas atteint cet objectif. Quand quelqu’un est frustré et change de camp moyennant de l’argent, il y a un problème. On nous a demandé aussi de donner l’argent, nous n’avons pas voulu le faire», a-t-il précisé.
J.N.

Vues : 128

Partagez cet article