A la une Culture

EVENEMENT : Koffi Olomide chez Vis-à-vis bar

Etonnante affluence de badauds jeudi 14 septembre dernier à Matonge, devant le célèbre bar en réfection : le Vis-à-Vis d’Alain Franck Monzelo Sese. Comme si une horde de Kulunas s’apprêtait à sévir là. Mais il n’en était rien. C’était « simplement » le « Quadra Kora », le chanteur Koffi Olomide, tiré à quatre épingles, qui avait effectué une descente surprise par là. Ce fut suffisant pour accaparer l’attention générale. Plus que de la Pub pour le pub en réfection, en fait.
Un entretien avec Alain Franque, après le départ précipité de l’artiste-vedette lassé par d’interminables demandes de prises de d’images, révèle que le propriétaire des lieux mythiques n’écarte pas la possibilité de voir Koffi et son Quartier Latin International livrer un concert époustouflant au Bar Vis-à-vis. Au nom de l’amitié qui lie Alain Franck et l’artiste depuis leur passé commun en Europe, précisément en Suisse.
Le patron de « Koffi Central » a apprécié l’espace, très vaste, qu’occupe cet amphithéâtre de la musique des années 50, 60, 70, 80 et 90, et qui a vu naître plusieurs artistes-musiciens congolais et différents orchestres qui ont fait la pluie et le beau temps.
Alain Franck Monzelo Sese envisagerait de transformer les lieux en un temple sportif ou se pratiqueraient Boxe et autres disciplines sportives pratiquées dans notre pays. Les soirées, à partir de 19 heures, seraient réservées à la musique.
Pour rappel, Koffi a avoué n’avoir joué sur la scène de Vis-à-vis bar qu’une seule fois il y a plus de 30 ans, en accompagnement du défunt Papa Wemba et son orchestre Viva-La-Musica.
Zenga Ntu

Partagez cet article