Sport

ELIMINATOIRE MONDIAL-RUSSIE 2018 : La sélection nationale libyenne déjà à Kinshasa

La Tunisie et la Lybie ont été versées dans le groupe A, mais il faudra attendre la 2ème journée pour assister à l’alléchant duel entre les deux nations nord-africaines.
Les Libyens se rendent en République Démocratique du Congo pour leur premier match, samedi 8 octobre prochain au stade des Martyrs, à Kinshasa, tandis que la Tunisie, dont la dernière participation à la Coupe du monde remonte à 2006, se lance à domicile contre la Guinée. Le sélectionneur des Guinéens, Lape Bangoura, espère que son équipe se mettra sur de bons rails à Monastir. « Le tirage au sort du troisième tour des qualifications ne nous a pas été très favorable. La RD Congo et la Tunisie sont les deux favoris du groupe, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’ambition, bien au contraire. Notre premier match en Tunisie est très important. Un nul constituerait un bon résultat, » a-t-il affirmé.
L’équipe libyenne séjourne déjà en terre congolaise depuis le mardi 4 octobre dernier dans la soirée, et effectue les séances d’entrainement tous ces jours au stade des Martyrs de la Pentecôte ou elle livrera son premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Les vingt sélections toujours en course dans les qualifications de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA)-Russie 2018 entrent dans le vif du sujet, le week-end du 9 octobre 2016, avec les premiers matches de la phase de groupes, rapporte Fifa.com. Sachant que seuls les vainqueurs de groupes gagneront le droit de représenter le continent africain, les matches pèseront lourd d’entrée, les équipes étant conscientes qu’un faux pas initial les contraindrait à faire la course derrière.
Didier MBOKANDJA SHAKO

Hits: 74

Partagez cet article