Société

DGRK : La vignette automobile, seulement dans les agences BIAC

Le Directeur général de la Direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK), Jean-Claude Mwissa, a invité les propriétaires des véhicules et motos à acheter des vignettes auprès des agences de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo « BIAC », au cours d’un point de presse tenu lundi dernier à Kinshasa, renseigne l’Acp.

Le DG a indiqué que ces vignettes sont délivrées par les agents de la DGRK placés dans chaque agence de BIAC à travers la ville de Kinshasa. Il déconseille aux détenteurs des engins motorisés roulants de s’en procurer auprès des agents ambulants.

Seul le guichet situé à la Sous-direction de la DGRK/Assosa, dans la commune de Kasa-Vubu, est ouvert au profit du Comptable de l’Hôtel de Ville autorisé seul à percevoir l’argent en dehors d’une banque, a précisé le Directeur général.

Le responsable de la DGRK affirme que des points de perception ont été ouverts dans 14 des 24 communes de la ville de Kinshasa, toujours dans les agences BIAC et recommande la patience aux propriétaires des véhicules et motos devant le guichet car, l’engouement observé ce dernier temps fait suite à leur arrivée tardive alors que l’opération a été lancée depuis le mois de juillet 2015.

La campagne de recouvrement forcé de la vignette débute mercredi 21 octobre à Kinshasa, a conclu M. Jean-Claude Mwissa. B.B

 

Vues : 2582

Partagez cet article

Comments are closed.