Sport

DARING CLUB MOTEMA PEMBE : Un nouveau staff technique pour la rentrée

Ca y est, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a lancé sa saison sportive 2019 – 2020. C’est sur le coup de 15h, samedi 13 juillet 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte (SM) que les Immaculés ont repris le chemin des entrainements. Sous la houlette du nouveau staff technique dirigé par le coach Isaac Ngata, c’est un groupe de 45 joueurs (dont 6 anciens) qui a pris part à la séance inaugurale. Présente également dans les installations du SM, une bonne dizaine d’athlètes a pris part aux mêmes entrainements, en spectateurs.
Au menu de ce premier entraînement de la saison, des exercices physiques légers, des courses, du jeu devant les buts et une opposition légère entre athlètes réservée aux seuls nouveaux joueurs. Ceux qui espéraient apercevoir des footballeurs de renom ont été déçus. Un membre du staff vert et blanc interrogé explique que « aujourd’hui il s’agissait pour le coach de visionner les volontaires qui venus dans l’espoir de taper à l’œil du coach. A partir de la semaine prochaine vous verrez des surprises avec des joueurs aguerris».
Parmi les joueurs présents à la reprise, 3 du FC Renaissance du Congo: l’ailier Rachidi, les défenseurs Ikoyo Iyembe et Bayide Djombe, conformément à un usage qui s’installe, selon lequel les Immaculés annuellement des athlètes Orange. Même si cette politique tarde à payer, à en juger par les précédents piochages dans l’effectif rennais.
A côté du contingent Orange, de nombreux athlètes, mais peu connus, à l’exception notable du milieu relayeur Massambakiese en provenance du FC Lupopo et du gardien international de SM Sanga-Balende, Kalambay, qui n’a pas pris à la séance du jour.
Un stage en perspective
D’après les informations recueillies au SM samedi dernier, le DCMP pourrait effectuer un stage de préparation dans un pays étranger dans les jours qui viennent, probablement au Sénégal. Mais l’information reste à confirmer officiellement. D’ici là, les séances d’entrainement se poursuivront sur place. Le nouveau staff devant détecter des perles dans le groupe actuel et les greffer aux anciens athlètes et aux recrues de renom. En vacances en Côte d’ivoire, Junior Koné et Romanorve Carter étaient attendus dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 juillet.
Pour rappel, le Dcmp est qualifié pour la coupe de la CAF 2019 grâce à sa 3è place au championnat de la LINAFOOT la saison dernière. Le tirage au sort de la compétition est prévu jeudi 18 juillet courant pour les compétitions continentales qui démarrent le weekend du 9 -10-11 Août prochain pour les préliminaires.
D. MB.

Hits: 91

Partagez cet article