Sport

DAGO TSHIBAMBA : C’est acquis, assure Vidiye, non selon le joueur

Plus ou moins deux semaines se sont écoulées depuis que la communication du joueur Dago Tshibamba confirmait son retour impromptu en RDC pour s’engager avec un des grands clubs du pays. Les plus cités parmi ces clubs sont, naturellement, le DCMP et l’AS V. Club (Kinshasa) et le TP Mazembe de Lubumbashi.
Les négociations se sont donc engagées à une certaine vitesse. Et, selon des sources, le président du club immaculé de la capitale, Vidiye Tshimanga, aurait pris de l’avance sur ses concurrents. Vidiye Tshimanga a promis de répondre aux conditions pas (que l’on dit compliquées), posées par la partie Dago Tshibamba, avant de s’engager à nouveau au sein du DCMP. Notamment, un véhicule pour le joueur, un salaire mensuel à la hauteur de son talent, etc.
Les choses tractations semblaient suffisamment avancées lorsque Le Maximum mettait sous presse, jeudi 3 octobre 2019. Vidiye Tshimanga était en passe de réussir un coup magistral supplémentaire après avoir triomphé de la malédiction éliminatrice du DCMP en recrutant l’attaquant Dago Tshibamba. Ce ne serait plus qu’une affaire de quelques jours avant que Dago Tshibamba ne signe son come-back dans l’écurie immaculée, confirmait une source proche du dossier.
Entre DCMP et Vclub
Alors qu’il avait débuté des négociations avec les dirigeants de DCMP Dago Tshibamba serait encore en passe de signer chez V.Club, le frère ennemi de la capitale. L’attaquant assure que les dirigeants du DCMP s’étaient engagés à finaliser le dossier n’ont plus donné signe de vie. « J’ai besoin de jouer au sein de DCMP mais jusqu’à maintenant les dirigeants ne me disent rien, même pas un appel », a dit Dago Tshibamba. Egalement intéressés par l’athlète, les dirigeants de V.Club se sont jetés sur l’offre en souffrance et seraient prêts à conclure. « V.Club est prêt mais j’hésite encore. Je n’ai pas le choix, je dois jouer et V. Club a aussi besoin de moi », a encore expliqué Dago Tshibamba, comme pour s’excuser auprès de ses fans immaculés.
D. MB

Hits: 80

Partagez cet article