Sport

COUPE DU MONDE DES CLUBS : Le rêve d’un T.P Mazembe vs Barça brisé

Le TP Mazembe est éliminé des quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs champions, après sa défaite sur le score de zéro contre trois buts, dimanche 13 décembre 2015, face à Sanfrecce Hiroshima du Japon. Cette rencontre a été disputée à Nagai Stadium d’Osaka dans le cadre des quarts de finale de cette compétition planétaire. Le premier but de l’équipe japonaise a été marqué à la 44è minute de jeu par Shiotani qui reprenait de la tête le ballon d’un corner.
Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score étriqué d’un but à zéro. Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur Patrice Carteron n’ont pas résisté face aux offensives de l’équipe japonaise. Chiba corse l’addition à la 56è minute pour Hiroshima. Avec ce second but, le rêve d’assister à un duel entre les Corbeaux et le club catalan de Barça s’est évanoui. Car, les hommes de Carteron ont capitulé lourdement devant le club nippon.
L’entraîneur Patrice Carteron a opéré des changements qui n’ont rien apporté. Rainford Kalaba a remplacé Nathan Sinkala à la 63è minute et Bolingi a pris la place de Boateng à la 69è minute. Plutôt que d’être un coaching payant, des changements opérés n’ont rien apporté. Par contre, le joueur Asano a signé le troisième but d’Hiroshima à la 78è minute.
Mazembe n’a pas réussi à réitérer l’exploit de 2010, année au cours de laquelle le club congolais avait joué la finale de cette compétition face à l’Inter de Milan (0-3). Les Corbeaux ont encore la possibilité de disputer, le 16 décembre prochain, le match de classement pour la 5e place. Juste pour sauver les meubles, donc leur honneur, celui du pays tout entier et d’un continent. TP Mazembe vient de rater l’occasion d’inscrire son nom dans l’histoire en étant la première équipe africaine à affronter le club mythique de Barcelone.
BASILE B.N

Hits: 1500

Partagez cet article

Comments are closed.