Sport

COUPE DE LA CONFEDERATION : DCMP vs El Watani Khartoum ce vendredi

Dans le cadre du match aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football (C2), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa affrontera en déplacement El Watani Khartoum du Soudan, ce vendredi 13 septembre aux alentours de 19h, au Khartoum stadium. Conscient de l’ampleur du match, le technicien brazzavillois Isaac Ngata a aménagé son effectif en fonction de l’enjeu : ramener 3 ou 1 point de Khartoum.
Une délégation de 40 personnes dont 23 joueurs a foulé le sol soudanais depuis mercredi 11 septembre 2019 à cet effet. Sur place, les immaculés ont effectué leur première séance d’entrainement et la reconnaissance du terrain le même mercredi soir. L’activité s’est poursuivie le jeudi matin avant la traditionnelle conférence de presse des entraîneurs.
Deux renforts se sont ajoutés au groupe qui qualifié le DCMP au tour précédent : l’attaquant de pointe Vinny Bongonga et Karim Kimvudi. Mouko Barrel, Mabruki Nathan, Mukoko Amal dit soso, Ngimbi Christian, Baometo Junior, Bahide Tshombe, Inonga Baka Va- rane, Ikoyo Iyembe, Mboma Dezy, Kayembe Ndotoni, Isaac Ogobono, Gikanji doxa, Assumani Rachidi, Kone junior, Loko Arsène, Romanorve Carter Aero, NguelouYapo, Mbele junior, Musinga Rachidi, Bayindula Jimmy, Bongonga Vinny, Kimvudi Karim et Likuta lwezi William, composent donc le groupe d’athlètes immaculés de la campagne soudanaise.
CAF- C1 : Mazembe à Mahajanga et V. club à Lomé

TP Mazembe

Les deux clubs congolais engagés en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football Associations, le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS Vclub de Kinshasa, livreront leurs matches aller des 16ème de finale dimanche 15 septembre en déplacement.
Mazembe a quitté Lubumbashi jeudi 12 septembre pour être reçu par le club malgache Fosa Juniors au stade Rabemananjara de Mahajanga (Madagascar). Une partie qui sera dirigée par le quatuor arbitral zimbabwéen Norman Matemera (AC), Edgar Rumeck (A1), Brighton Nyika (A2) et Brighton Chimene (AP). Le Seychellois Philip Sinon en sera le commissaire. La CAF a désigné un quatuor burundais pour le match retour programmé le 29 septembre au stade Mazembe de Lubumbashi : Pacifique Ndabihawenimana (AC), Herve Kakunze (A1), Gustave Baguma (A2) et Georges Gatogato (AP). Le commissaire au match sera le centrafricain Hilaire Sebalet.
Dans la même compétition, l’AS V. Club, qui s’est déplacée avec une délégation de 29 personnes composée des joueurs, Staff technique et membres du comité, a quitté Kinshasa jeudi 12 septembre à 9h pour Lomé. Une délégation qui rejoint dans la capitale togolaise le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange, le manager Salumu, qui avaient précédé pour superviser les prestations de l’adversaire. Ainsi que l’avant-centre Burkinabè, Hamed Touré, qui a rallié la capitale togolaise après avoir répondu à l’invitation de sa sélection nationale, les Etalons du Burkina Faso, pour un match amical pendant la trêve internationale.

La CAF a désigné un quatuor nigérian pour officier la rencontre des vert et noir de Kinshasa: Salisu Basheer (AP), Samuel Pwadutakam (A1), Isah Usman (A2) et Abdullahi Shuaibu (AP). Le Béninois Mathurin De Chacus sera le commissaire au match. Par ailleurs, l’instance africaine de football a choisi un quatuor arbitral Djiboutien pour diriger le match retour prévu le dimanche 29 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa : Souleiman Ahmed Djama (AC), Farhan Bogoreh Salime (A1), Rachid Waiss Bouraleh (A2) et Saddam Houssein Mansour (AP). Le Congolais Charles Otende sera le commissaire au match.
Les 18 Joueurs qui ont fait le déplacement du Togo sont: Nelson Lukong Bongaman, Jackson Lunanga, Shabani Djuma, Marcel Mapumba, Yannick Bangala, Avadon- go, Zana Coulybaly, Ous- mane Ouattara, Mukoko Tonombe, Merveil Kikasa, Jérémie Mumbere, Tychik Mosengo, Wango, Rossein Tuisila, Zakaria Moumouni, César Manzoki, Jésus Moloko et Hamed Touré.
Didier MBOKANDJA

Hits: 43

Partagez cet article