Sport

COUPE DE LA CAF : Mazembe vs MO Bejaïa, match décisif le 6 novembre à Lubumbashi

Le score ne bougera pas jusqu’au 6 novembre prochain, date à laquelle les deux équipes finalistes de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’affronteront en match retour à Lubumbashi au stade Mazembe de la Kamalondo. Les rd congolais partent avec les avantages des pronostics parce qu’ils ont réussi à ramener un nul avec but marqué en déplacement en terre algérienne, qui pourrait compter double en cas de match nul à Lubumbashi. En phase de poules, les deux formations avaient déjà enregistré le même résultat. Le Mo Bejaïa et le TP Mazembe s’étaient quittés sur un score nul vierge de 0-0 en Algérie, et lors du match retour à Lubumbashi, Mazembe l’emportera par 1-0.
Il reste à savoir si l’histoire va se répéter ou si les Béjaïouis vont réussir à s’imposer. Mais, le rendez-vous reste fixé au dimanche 6 novembre 2016.
A cette occasion, le TP Mazembe pourra remporter son 7ème titre en compétitions africaines, le deuxième consécutif après sa victoire lors de la Ligue des champions 2015’. Quant au MO Bejaïa, le club Algérien pourrait soulever un premier trophée inédit de son histoire alors qu’il n’en est qu’à sa première participation aux épreuves de la confédération africaine de football (CAF).
Didier MBOKANDJA SHAKO

Hits: 67

Partagez cet article