Sport

COUPE DE LA CAF : Mazembe à Sekondi au Ghana

Le TP Mazembe de Lubumbashi, l’unique représentant de la République Démocratique du Congo (RDC) encore en course en compétitions continentales, a quitté Lubumbashi, de manière formelle, par un vol spécial, jeudi 11 août 2016 dans la matinée, pour Sekondi -Takoradi au Ghana où il affrontera Maedema SC, dimanche 14 août prochain dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée du groupe A des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine.
Fort d’une délégation de 30 personnes dont 20 joueurs, Mazembe effectue ce voyage après un stage de sept jours effectué au nouveau centre de formation de Futuka, à une trentaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi. Lors de ce stage bloqué, le TP Mazembe a livré deux matches amicaux pour mieux préparer cette rencontre, avec le même adversaire, le FC Simba de Kolwezi représentant du Katanga au tournoi qualificatif pour la montée au championnat de la Ligue Nationale de Football, édition 2016-2017.
Le TP Mazembe a remporté les deux rencontres par 6-1 et 4-0. Il est à rappeler que la situation dans la 12ème Coupe de Confédération présente le TP Mazembe comme leader du groupe A avec 10 points. Les Congolais devancent au classement Medeama SC du Ghana ex aequo avec le Mouloudia Olympique Bejaïa d’Algérie, avec 5 points chacun ; Young Africans de Tanzanie ferme la marche avec 1 point.
Didier MBOKANDJA SHAKO

Hits: 33

Partagez cet article