Economie

CONSEQUENCE DE L’ERUPTION DU VOLCAN DE NYIRAGONGO A GOMA : La 8ème édition du Festival Amani renvoyée à février 2022

Initialement prévue du 4 au 6 juin 2021 à Goma (Nord-Kivu), la 8ème édition du festival Amani a été définitivement annulée. L’état de siège décrété au Nord-Kivu, est parmi les raisons du report de ce grand rendez-vous, pour l’année prochaine.
Il y a aussi la situation sécuritaire actuelle dans la partie Est du pays, mais aussi la crise sanitaire liée au Covid-19 malgré les efforts et le travail entrepris jusque-là par les organisateurs du Festival. «C’est avec un profond regret que nous vous annonçons l’annulation de la huitième édition du Festival Amani, initialement prévue du 4 au 6 juin 2021 dans la ville de Goma, après report. Parce que ce qui fait l’identité fondamentale du festival Amani est le partage fraternel de la musique et de la danse au cœur des cultures africaines; le mélange des festivaliers et des associations, le plaisir de la foule, du vivre-ensemble et de la convivialité, nous n’abandonnerons jamais», peut-on lire dans un communiqué.
Le prochain rendez-vous est fixé en février 2022. «Soyez persuadés que nous sommes déjà mobilisés pour vous offrir un festival fabuleux en février 2022. Nous sommes plus que jamais convaincus de l’importance de la culture pour renforcer les liens. Nous promettons aux habitants de Goma et ses environs de grands moments de joie à venir», rassurent les organisateurs. Qui insistent en même temps : «notre souhait est de faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive l’année prochaine. Nous consacrons maintenant notre énergie à l’imagination de nouveaux projets qui nous ressemblent et nous rassembleront très bientôt».
JM

Vues : 37

Partagez cet article