Autres

Conseils aux parents d’aujourd’hui

Jadis, nous faisions des kilomètres à pied pour aller à l’école, parfois affamés.
Nous faisions les travaux domestiques et nos devoirs seuls et donnions un coup de mains ci et là en échange d’un peu d’argent de poche.
Aujourd’hui, juges, avocats, docteurs, comptables, businessmen, officiers, ingénieurs, architectes, entrepreneurs, communicateurs, etc. c’est le fruit de nos sacrifices.
Mais que faisons-nous de nos enfants?
Nous prenons trop soin d’eux. Nous les conduisons à l’école en voiture. Nous les assistons pour leurs devoirs et leur donnons de l’argent de poche pour rien. Ils ne travaillent ni à la maison ni ailleurs et passent leur temps à regarder la télévision. Ils ont des téléphones et tablettes haut de gamme.
Beaucoup à 15 voire 30 ans, ne savent rien faire d’eux-mêmes, même pas la lessive ou la vaisselle. Ils ne maîtrisent pas les règles d’hygiène et le savoir-vivre en communauté.
Souvent grossiers dans leurs propos, ils sont pour la plupart indisciplinés et paresseux et sont plus attachés au monde virtuel, ne sachant rien faire en dehors des études. Fumeurs, parfois drogués, alcooliques et criminels, ils exigent voiture, moto et sont versés dans la débauche. La plupart des filles ne savent rien de la cuisine à 30 ans mais connaissent toutes les méthodes contraceptives qu’elles utilisent à longueur de journées.
Parents, faisons attention, disciplinons nos enfants pour qu’ils deviennent des adultes responsables.
Aidons-les à connaître la réalité de la vie, à grandir et à devenir indépendants.
Apprenons-leur à travailler, à avoir confiance en eux-mêmes, à respecter les autres, à savoir vivre, à savoir être et à savoir faire.
Préparons-les à l’après-nous.

Hits: 16

Partagez cet article