Economie

CLIMAT DES AFFAIRES : Le biélorusse AFTRADE DMCC soumet ses projets d’investissement à Ilunga Ilukamba

Attirée comme bien d’autres entreprises étrangères par l’amélioration du climat des affaires, la société biélorusse AFTRADE DMCC désire investir elle aussi en RDC. Jeudi 15 novembre une délégation de l’entreprise conduite par son directeur général Aleksandr Zingman a rencontré le premier ministre Sylvestre Ilunga pour lui dire tout son intérêt pour l’agriculture, les mines, le Transport, la collecte de déchets et la Défense. Après avoir soumis on nombre de projets au chef du gouvernement, Zingman a assuré qu’AFTRADE DMCC met en œuvre des projets complets relatifs à la livraison d’un cycle complet de machines et d’équipements fabriqués en Biélorussie ainsi que les technologies pertinentes pour l’exploitation minière, l’agriculture, l’élimination des ordures dans les villes, le transport et la logistique.
Le représentant pour la région Afrique Oleg Vodgchits présent dans la délégation d’AFTRADE DMCC a affirmé que la société se propose également d’assurer le transfert de technologies, des solutions rapides, ainsi que la mobilisation des financements pour que ces projets soient une réalité, avec le soutien de TDB Banque de Nairobi et de la Banque de Développement de Biélorussie.
Des membres du gouvernement parmi lesquels le vice-1er ministre en charge des ITPR, les ministres des Mines, de l’Environnement durable, de la Défense, de l’Agriculture, des vice-ministres du Plan et des Transports ont pris part à cette rencontre.
JM

Hits: 24

Partagez cet article