Sport

CHAN/CAMEROUN 2021 : Florent Ibenge de nouveau à la tête des Léopards

Une année après son départ, Jean-Florent Ibenge fait son retour à la tête de l’équipe nationale sénior A-PRO de la RDC comme sélectionneur. Il a été nommé de nouveau à ce poste par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) le 15 décembre 2020.
Vainqueur du CHAN Rwanda 2016, le technicien congolais conduira cette fois encore les Léopards A’ à la 6ème phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Caméroun 2021) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021. Il sera assisté de Pamphile Mihayo Kazembe et Dauda Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique mis en place pour la préparation de la phase finale de ce tournoi. Le match d’ouverture mettra aux prises le Cameroun, pays hôte, au Zimbabwe vendredi 16 janvier 2020 à 17 heures au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La RDC débutera la compétition 24 heures après face à la République du Congo/Brazzaville dans un derby de l’Afrique centrale, à 20 heures au stade de Japoma de Douala. Double vainqueur du CHAN (2009 et 2016), la RDC évoluera dans le Groupe B avec le Congo, le Niger et la Libye.
Les nouveaux membres du staff technique de Léopards CHAN sont: Jean-Florent Ibenge Ikwange (Sélectionneur principal), Pamphile Mihayo Kazembe et Dauda Lopembe (Sélectionneurs assistants), Léon Makanzu Male (Préparateur physique), Eugène Bulayima (Préparateur des gardiens), Jean-Pierre Bungu Kakala (Médecin), Prosper Bongemba (Kinésithérapeute) ; Paolo Righini (Physiothérapeute), Depaulin Mivaka (Soigneur),  Frédéric Masawaba Ifaro (Masseur), Serge Bageta Dikulu (Secrétaire Intendant), Momikia Yemo et Serge Niangi (Kit-man), Jerry Kalemo Ngoy (Officer media), Rigaud Mulopo (Responsable vidéo).
HERMAN MALUTAMA

Hits: 115

Partagez cet article