Politique

CENI : Un nouveau patron électoral/monusco, une audience solennelle

Le Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, a reçu lundi 22 mai 2017 dans son cabinet de travail, Kacou Assoupke, le nouveau Directeur de la Division Électorale de la MONUSCO. Kacou Assoupke a présenté au Vice-président de la CENI sa lettre d’affection en RD Congo en remplacement de Simon Pierre Nanitelamio, appelé à assumer d’autres fonctions, selon une dépêche de la centrale électorale parvenue au Maximum.
Norbert Basengezi a brossé à l’intention de celui qui va désormais diriger la Division électorale de la MONUSCO les avancées enregistrées dans l’opération de l’identification et l’enrôlement des électeurs dans les différentes aires opérationnelles. Et réaffirmé à son hôte l’intérêt de l’indispensable collaboration qui existe entre les deux organisations.
Le Vice-président de la CENI, qu’accompagnait Augustin Ngangwele, membre de l’Assemblée Plénière, a conduit le nouveau Directeur de la Division électorale de la MONUSCO auprès du Secrétaire Exécutif National de la CENI, Maître Ronsard Malonda Ngimbi, en charge de l’administration Électorale pour un briefing. M. Kacou a eu ensuite le privilège d’être accompagné par les autorités de la CENI dans son bureau situé au 2ème étage dans l’immeuble qui abrite le Siège de la CENI.
Kacou Assoupke s’est dit heureux d’être en République Démocratique du Congo pour assurer la coordination de l’assistance électorale des Nations-Unies au processus électoral en cours, ce conformément à la Résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Notre mission a-t-il ajouté : « est d’apporter dans un système intégré MONUSCO-CENI toute l’assistance logistique et même technique à la Centrale Électorale. Bien entendu il s’agira par l’entremise du Projet d’appui au Cycle Électoral de la RDC, PACEC-PNUD d’apporter un appui financier des Partenaires techniques Internationaux pour un travail efficace et bien élaboré. Je vais me sentir comme chez moi et prêt à collaborer avec le Secrétaire Exécutif National, les Secrétaires Exécutifs Provinciaux, les Cadres et agents et autres experts de la CENI dans l’exécution parfaite des activités opérationnelles ».
HELENE OTSHUMBA

Vues : 80

Partagez cet article