Sport

CAN 2021 : N’Sengi Biembe déterminé à qualifier les Léopards

Christian N’Sengi Biembe, sélectionneur national des Léopards n’est toujours pas en contrat avec la FECOFA, mais il reste néanmoins concentré sur la préparation du 11 national congolais qu’il entend qualifier pour la phase finale de la CAN 2021 Cameroun 2021. Le coach tout comme le staff des Léopards accusent 17 mois d’arriérés de salaire, mais il reste déterminé vers ce but. Intérrogé par la presse en Belgique, il a affirmé se focaliser d’abord sur les deux matches restants des Léopards aux éliminatoires de la CAN, estimant que la signature de son contrat avec la FECOFA interviendra sûrement. «Cela ne doit pas scandaliser, ça arrive ! Mais je sais que les choses vont se faire le plus rapidement possible. Je crois que le contrat viendra. Mon premier contrat c’est sur le terrain. Le second, c’est l’affaire de la FECOFA et de l’Etat congolais. C’est tout à fait normal de se soucier de mon contrat. Je n’aime pas parler argent, mais l’important pour moi c’est de communiquer d’une autre manière», a-t-il expliqué. Puis: «La seule chose qu’il faudra faire, c’est de réussir les deux matches qui arrivent. Après, ce qui se passera en coulisses avec mes employeurs sera connu dans les meilleurs délais. Ça prend du temps puisque nous sommes dans une situation économique compliquée. Les choses vont tellement lentement et nous en subissons les conséquences. Mais je pense que les choses vont redevenir normales, le principal objectif de mon staff étant de de gagner les deux matches».
Nommé depuis le mois d’août 2019, le staff technique des Léopards A est composé de Christian N’Sengi Biembe Sese Seko, Christopher Oualembo, Guy Bukasa, Zahera…Comme bilan, N’Sengi Biembe a qualifié les Léopards A’ au championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, avant de céder la place à Jean-Florent Ibenge Ikwange. N’Sengi Biembe et son staff technique sont également sur le point de qualifier la RDC à la prochaine CAN.
Les Léopards A sont engagés dans les éliminatoires de la CAN 2021, il ne leur reste que deux rencontres pour arracher la qualification à la phase finale. Notamment contre le Gabon et la Gambie, programmés respectivement les 22 et 30 mars 2021 à Kinshasa. Avec déjà 6 points dans le groupe D, les Léopards ont besoin d’un match nul et d’une victoire pour se qualifier.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 32

Partagez cet article