Politique

CALENDRIER ELECTORAL : La CENI sensibilise à Ngaba

En marge d’un atelier sur l’éducation civique et électorale organisé au siège du Centre pour la Promotion Sociale et Communautaire (CEPROSOC) appuyé par les affaires civiles de la MONUSCO, les jeunes de la Commune de Ngaba ont reçu une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), rapporte une dépêche de la centrale électorale parvenue au Maximum.
A cette occasion, Elodie Ntamuzinda, membre de l’Assemblée plénière de la CENI, a assuré à l’assistance de la ferme volonté de la centrale électorale d’oeuver à la mise en œuvre du Calendrier électoral publié le 5 novembre 2017. Et sollicité l’implication de la jeunesse de cette commune qualifiée peut être à tort de “Point Chaud” de faire mentir tous ceux qui jettent un discrédit sur une communauté qui dispose d’atouts pour consolider notre jeune démocratie.
Prenant la parole à la même occasion, Anne-Marie Mukwayanzo, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI dans la ville de Kinshasa, a loué le dynamisme qui a caractérisé la participation de la Commune de Ngaba aux opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dont le taux de réalisation se chiffre à 117%. Madame la SEP CENI Kinshasa a demandé que les efforts des habitants de Ngaba se multiplient en vue d’une participation massive aux activités liées au vote lors des scrutins du 23 décembre 2018.
L’ONGD CEPROSOC a remercié la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la disponibilité dont elle a fait montre en se rendant à Ngaba pour cette session d’échanges citoyens d’informations électorales visant à tordre le cou à la désinformation.
Le CEPROSOC vise l’exécution du Projet d’aménagement des aires de jeux pour le Football et le Basket-Ball en vue de l’épanouissement des Jeunes de cette partie de la capitale de la République Démocratique du Congo, renseigne-t-on.
H. OTSHUMBA

Hits: 84

Partagez cet article