Sport

CAF/LIGUE DES CHAMPIONS : TP Mazembe out !

Samedi 7 mars 2020 dans ses propres installations de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, le TP Mazembe a été blackboulé de la 24ème édition de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) par la formation marocaine de Raja club de Casablanca, en match retour des quarts de finale de cette compétition. Cela, malgré sa courte victoire (1-0). On rappelle qu’au match aller à Casablanca, les Corbeaux lushois s’étaient inclinés face au même adversaire sur le score de 0-2. Le TP Mazembe s’était fait cueillir à froid par un but matinal du Congolais Ben Malango Ngita (ancien sociétaire de Mazembe) à la 6ème minute de la partie, avant que Badr Benoun n’enfonce le clou à la 79ème minute.
Fin de parcours pour Mazembe
En tout cas la prophétie du coach de TP Mazembe, Pamphile Mihayo, ne s’est pas réalisée. Après la défaite de son équipe face à Raja de Casablanca, le coach du TP Mazembe s’était voulu rassurant pour le match retour : « Au match retour, il y aura des joueurs que nous allons récupérer. Nous mettrons tout en œuvre pour nous qualifier à la maison. Avec l’avance pris par l’adversaire, nous savons que ce ne sera pas facile, mais il n’est pas impossible de renverser la vapeur. Raja a marqué deux buts chez lui, nous sommes capables de marquer plus deux buts chez nous. Mais il fallait compter avec les joueurs marocains qui sont parvenus à contenir la fougue des Corbeaux en verrouillant carrément leur défense et en procédant par des dangereuses contre-attaques vite enrayées par une défense de Mazembe regroupée autour de leur gardien de but, Sylvain Gbohouo. Fin de parcours donc pour le TP Mazembe qui boucle ainsises valises à l’étape des quarts de finale de cette compétition. En attendant de faire peut-être mieux lors de la 25ème édition.
Retombées
Après l’élimination de leur club par le Raja club de Casablanca en quarts de finale de la 24ème édition de la Ligue des champions de la CAF, sur instruction de son président Moïse Katumbi Chapwe, la direction du TP Mazembe a décidé de remercier, momentanément, l’entraîneur Pamphile Mihayo. Qui, a-t-on rapporté, doit aller améliorer ses connaissances en la matière avant de reprendre sa place au sein de l’équipe. En son absence, c’est le directeur technique qui s’occupera du club.
LLiass Haddad suspendu
Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre provisoirement le joueur LLiass Hadad de Raja club de Casablanca en attendant le rapport des officiels du match de Lubumbashi, le 15 mars 2020 courant ainsi que la comparution du joueur lui-même. Cette mesure fait suite aux incidents survenus lors de cette rencontre.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 269

Partagez cet article