Sport

CAF-C2 : Belle entame du DCMP, 2-0 devant Stade Renard de Melong

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a réussi une bonne entrée en compétition africaine de football en s’imposant face au Stade Renard du Cameroun (2-0), lundi 12 août au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. La rencontre comptait pour le tour préliminaire aller de la 17ème coupe de la Confédération Africaine de Football(CAF). Les deux buts des Immaculés ont été signés par Rachidi Asumani et Junior Kone, respectivement aux 68ème et 81ème minutes de jeu, après d’innombrables ratés.
De retour aux premières loges du football en RDC, le club vert et blanc de la capitale doit néanmoins franchir des caps supplémentaires avant de confirmer. Les Immaculés disputent la coupe de la CAF pour la troisième fois consécutive ces dernières années. Les deux dernières se sont avérées désillusionnantes, tandis qu’en compétition nationale, le DCMP a lamentablement et durablement stagné à la troisième place du championnat. D’aucuns parmi les supporters du team kinois estiment, en fin de compte, qu’il valait mieux que leur équipe s’abstienne de prendre part à certains challenges.
En 2018, les Immaculés furent éliminés par le Deportivo Niefang de la Guinée-Équatoriale au terme d’une double prestation calamiteuse. Le scénario s’est répété en 2019, lorsque le club kinois a été éliminé par San Pedro de la Côte d’Ivoire en 16èmes de finale.

Vidiye Tshimanga, lundi 12 août 2018

Cette nouvelle saison, c’est à l’instigation de son nouveau président, VidiyeTshimanga, que les vert et blanc se remettent à rêver grand et se croient de nouveau capables de remporter une coupe d’Afrique d’ici trois ans. L’équipe vise même une qualification à la phase de groupes de la C2 CAF, et une deuxième place qualificative pour la C1 en compétition nationale.
A l’épreuve lundi au stade des Martyrs, le DCMP a tenté ce qu’il faut pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finales de la coupe de la CAF-C2. Et y est partiellement parvenu. Il lui reste à confirmer les bonnes intentions et la détermination affichée dans ses installations en déplacement au Cameroun dans 14 jours.
Les équipes :
DCMP : Mouko Barel, Kayembe Ndotoni, Peter Ikoyo, Ngimbi, Mukoko Amale, Gikanji Doxa, Rachidi Assumani, Junior Koné, Héritier Ngouelou, Rachidi Musinga et Romanorve Carter
Stade Renard de Melong: Cyril Zezeko, franck Gatwe, Michel Yemo, Steve Kweni, Kisi, Jule Midio, Joe Paul Mbela Mbela, Ariside, KwayeKwaye, Roger Nsesa et Giresse
DIDIER MBOKANDJA

Hits: 61

Partagez cet article