Politique

BUREAU CENI – CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE : Emmanuel Ramazani rafle la vedette à la réunion d’échanges

Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) a été aux côtés de 20 autres candidats ou de leurs représentants à la réunion d’échange et d’harmonisation des vues sur les élections prévues le 23 décembre prochain dans le calendrier électoral publié le 5 novembre 2017, convoqué par le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Débuté aux alentours de 10 heures à Kinshasa, le face-à-face CENI-candidats président a pris fin vers 16 heures.
Au sortir de ces discussions d’importance capitale pour l’aboutissement heureux du processus électoral en cours et pour les échéances du 23 décembre prochain, dont l’irréversibilité a été confirmée par l’administration électorale, ainsi du reste que le président de la République, Joseph Kabila Kabanga, du haut de la tribune des Nations-Unies Corneille Nangaa Yobeluo, le numéro Un de la CENI a livré aux professionnels des médias le réduit de l’esprit des discussion : “Ç’ a été une bonne réunion”, a-t-il dit. Ce, avant de livrer les conclusions à retenir. ” Les candidats ont salué d’abord le fait que le processus évolue. Ils ont présenté certaines préoccupations concernant certaines questions techniques. Les candidats et la CENI se sont mis d’accord pour qu’une commission technique soit mise en place et cette commission permettra d’approfondir ces questions dans le but de concilier les impératifs pour faire en sorte de faire adhérer tout le monde au processus afin que ce 23 décembre 2018 que les élections se tiennent “, a-t-il déclaré.
Présent à la communication à la presse du président de la CENI, quoique sollicité par la quasi-totalité des journalistes qui ont concentré leur attention que sur sa personne, Emmanuel Ramazani Shadary n’a pas fait de commentaires sur les échanges du jour. Même si, à l’évidence, le candidat du FCC à la magistrature suprême a signé une brillante participation à cette réunion.
JMK AVEC AGENCES

Hits: 77

Partagez cet article