Sport

BASKET-BALL/APRES L’AFROBASKET : Place à la 38ème Coupe du Congo

Après la participation des Léopards séniors à l’Afrobasket Rwanda 2021, les athlètes qui étaient en vacance attendent désormais l’organisation de la 38ème édition de la Coupe du Congo par la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO). Pour les clubs engagés dans cette compétition nationale, l’heure est à la reprise des entraînements en vue de la préparation des prochaines joutes.
Cependant, le problème reste posé quant au site où va se dérouler cette compétition. Au cas où aucun preneur ne se manifestait, l’événement pourrait être organisé à Kinshasa, siège de la fédération comme le stipule les textes, maintenant que le stadium des Martyrs est fermé pour les 9èmes Jeux de la Francophonie. «Que l’on cesse de se faire du souci, une solution ne fût-ce qu’intermédiaire sera trouvée», a déclaré Augy Kibangula N’Tumba, secrétaire général adjoint de la FEBACO.
Comme on peut le constater à travers les déclarations du SGA de la FEBACO, dans cette fédération, on met les bouchées doubles pour réussir le pari de l’organisation de la 38ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball. Mais avant cela, le BEF de la FEBACO devra siéger pour faire une évaluation de la campagne rwandaise.
On se rappelle la dernière sortie médiatique du ministre des Sports Serge Shembo qui, à cette occasion, a débité des propos jugés inappropriés dans le milieu du basket-ball. On rappelle également que la ville-province de Kinshasa sera représentée à la Coupe du Congo par CNSS, Arc-En-Ciel, Hatari et Dragons en version féminine, et Espoir Fukash, Terreur, New Gen et SCTP chez les messieurs.
HERMAN MALUTAMA

Vues : 85

Partagez cet article