Politique

AUPARAVANT : Le FCC aux côtés des sinistrés de Kamituga et ituri

Réagissant aux conflits interethniques et à l’éboulement des puits d’or à Kamituga le Front commun pour le Congo a, à travers un communiqué via son coordonnateur, Néhémie Mwilanya Wilondja, demandé aux autorités compétentes de prendre de toute urgence toutes les mesures sécuritaires appropriées afin d’éviter à l’avenir ce genre de catastrophes qui endeuillent des populations suite à des attaques de groupes armés dont le nombre se multiplie ou la suite d’une quête désespérée de moyens de survie sur différents sites miniers à travers le pays.
La plateforme de Joseph Kabila a également invité le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour venir en aide aux familles des victimes de ce sinistre.
Des sources surplace rapportent que plus de 40 personnes ont été massacrées dans la province de l’Ituri (Irumu) et 50 autres sont mortes dans l’éboulement de 3 puits d’or à Kamituga au Sud-Kivu.
Auparavant, le président de la République Félix Tshisekedi avait invité le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.
A.M

Hits: 21

Partagez cet article