Culture

APRÈS 40 JOURS DE DEUIL : Bana O.K., le 15 juin au « Village Chez Ntemba »

Au cours d’un entretien avec Le Maximum, Godet Mayala annonce que l’orchestre Bana O.K. reprend ses productions scéniques le samedi 15 juin prochain par un concert spécial-V.I.P. au « Village Chez Ntemba » dans la commune de la Gombe à partir de 20 heures.
Quant à la configuration de l’orchestre après la mort de son fondateur, Lutumba Simaro, le guitariste et chef d’orchestre du groupe a assuré que rien ne va changer. Bana O.K. fonctionnera sous la direction du président Manda Nkumu, conformément à l’organisation mise en place le poète Lutumba lui-même.
A en croire Mayala, il a été convenu entre la famille biologique de l’illustre disparu et la direction de Bana OK que Jiji, le 3e fils de Simaro, travaille en collaboration avec l’orchestre dans le respect des dispositions administratives léguées par Lutumba, notamment, le principe de l’autonomie du groupe musical.
L’interlocuteur du Maximum fait savoir par ailleurs que le siège de l’orchestre demeure au croisement des avenues Aketi et Poète Lutumba Simaro (ex Mushie) dans la commune de Lingwala. Pour ce qui est des productions hebdomadaires, le rendez-vous de chaque jeudi sur l’avenue Kamina au quartier Yolo Nord est maintenu. Tandis que des négociations très avancées sont en cours pour reprendre les concerts dominicaux de Bibwa.
Concernant les rapports entre l’actuelle direction de l’orchestre et ses anciens musiciens résidant en Europe, Godet Mayala a assuré sans hésiter que tous les musiciens de Bana O.K. vouent un respect incontestable et de l’affection envers celui qu’ils ont toujours considéré comme leur aîné, Simaro Lutumba. Dès lors, les musiciens de Bana OK résidant en Europe peuvent participer, pendant leurs vacances à Kinshasa, sans aucune condition, aux productions de Bana O.K., en tant que membres du groupe.
Evoquant «Ma prière», le dernier album laissé en studio par Lutumba, le chef d’orchestre a affirmé que cet opus d’une dizaine de chansons est pour l’instant au niveau du mixage et du mastering qui seront effectués en Europe. «Nous sommes tenus, a-t-il poursuivi, de déployer des efforts nécessaires pour achever ce travail et le mettre dans les bacs ».
Pour finir, Godet Mayala a annonce de probables voyages de Bana O.K. à l’intérieur du pays, notamment à Goma, Bukavu et Kisangani où ils sont très attendus et, probablement aussi à l’étranger, au Rwanda.
ZENGA NTU

Hits: 39

Partagez cet article