Economie

Aimé Ngoie Mukena annonce les Etats généraux

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoie Mukena a annoncé la tenue, avant la fin de cette année, des états généraux des hydrocarbures en RDC, au cours d’une réunion la semaine dernière à Lubumbashi , chef-lieu de l’actuelle province du Haut Katanga avec la corporation locale des opérateurs pétroliers, selon des sources proches de ce ministère, citées par l’Acp.

Selon la source, Aimé Ngoie Mukena a saisi cette opportunité pour convier les pétroliers du Katanga au strict respect de la loi régissant l’exploitation pétrolière sur fond d’éthique afin d’élever le niveau des hydrocarbures dans la province du Haut-Katanga en particulier et en RDC en général. « La vision actuelle des hydrocarbures en RDC se focalise sur le marché de proximité jusqu’à l’intérieur du pays », a-t-il souligné. Les pétroliers de l’ancienne province du Katanga ont saisi l’occasion pour présenter leurs desideratas au nouveau ministre.

Cette communication s’inscrit dans le cadre de la visite des entrepôts pétroliers qu’il a effectuée la semaine dernière à Lubumbashi en vue de palper du doigt les réalités de son nouveau secteur. Il s’est rendu tour à tour aux entrepôts d’OILCOM et de MOGAS où il s’est assuré des stockages des produits lubrifiants ainsi que de leurs qualités.

BB

Hits: 924

Partagez cet article

Comments are closed.