PROVINCES

ACCIDENT DE CIRCULATION MORTEL : Bukavu : Vive tension entre policiers et motards

Une vive tension s’est observée dans l’avant-midi de vendredi 30 décembre sur le boulevard Emery Patrice Lumumba à Bukavu, à hauteur de la place dite Feu rouge. En cause, un grave accident de circulation survenue quelques minutes plus tôt. Des sources dans le chef-lieu de la province du Sud Kivu rapportent qu’un camion de marque Fuso a percuté des motards après que le chauffeur eût perdu le contrôle de son véhicule en raison d’une panne de freins. Trois motards ont été touchés, dont un mortellement, qui a succombé à ses blessures.

Pour exprimer leur mécontentement, les conducteurs de moto ont voulu brûler le véhicule qui a cogné leurs collègues. Mais des éléments de la Police sont vite intervenus pour les en empêcher.

Les Motards se sont mis à lancer des projectives sur les agents de l’ordre qui se sont vus contraints larguer des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants dont le nombre grossissait à vue d’œil.

Jusqu’aux environs de 10 H 30’, jeudi 30 décembre, la situation demeurait confuse place du Feu rouge et l’atmosphère lourde de tension. Les motards avaient, en effet, entrepris de brûler des pneus sur la chaussée, empêchant toute circulation à l’endroit où l’accident s’était produit.

AVEC AGENCES

 

Vues : 82

Partagez cet article