Son nom c’est Mosaka, il habite la commune de Kintambo et est aussi un beau-frère du patron de l’autre Wenge Musica, Ngiama Makanda Werrason. Ce porte-parole du patron de Wenge Musica Bon Chic Bon Genre, JB Mpiana, est demeuré durant la trentaine d’années d’existence du groupe auprès de JB. Une fidélité qui en étonne plus d’un dans ces milieux où les départs tonitruants sont légions. Surtout lorsque comme Mosaka, on n’a pas eu l’insigne honneur de faire partie des délégations de Wenge Musica BCBG qui ont effectué une cinquantaine de missions en Europe.
Il y a un mois, JB Mpiana a surpris tout son monde en décidant de se rendre aux Etats-Unis en compagnie de son porte-parole, Mosaka, en plus des musiciens. De retour au pays, Mosaka que Le Maximum a interrogé, a révélé que le président Mukulu (JB Mpiana donc) lui a en plus fait honneur d’introduire une de ses œuvres dans l’opus Balle de match qui sera largué sur le marché très prochainement. La chanson de Mosaka, Essuie-mains, la toute première du porte-parole, y tient bonne place et l’introduit dans le vaste cercle des auteurs-compositeurs rd congolais.
S’agissant notamment du très attendu et longtemps annoncé album « Chemin de fer », Mosaka demande aux mélomanes, particulièrement aux fanatiques de « Souverain 1er » de prendre leur mal en patience, parce que le chef-d’œuvre ne tardera plus et sera largué immédiatement après la sortie de « Balle de match ».
Quant aux concerts hebdomadaires, Wenge Bcbg a déjà repris des productions habituelles, à l’exemple de l’une des dernières chez Montana Club, au prix de 100 USD le droit d’accès.
Zenga Ntu