Au vu de l’approche inéluctable des élections, le PPRD, parti phare de la majorité présidentielle, ne manque pas d’occasion pour rassembler ses sympathisants et parler politique. Le parti présidentiel affûte ainsi les armes en matière électorale et y prépare ses militants. Le week-end dernier, une marche dénommée « Bon pour le moral, bon pour le mental » a été organisée pour la base et les cadres de ce parti. Elle avait à sa tête le SG Mova Sankanyi en personne et est partie du rond-point Moulaert dans la commune Bandalungwa au Shark Club à la Gombe.
Après cette marche, d’autres activités sportives ont eu lieu, notamment les matches de foot, de volley-ball, de basket ball… ainsi que des activités ludiques pour détendre et surtout s’entretenir sur la situation politique du pays et sur les positions à prendre vis-à-vis de toutes les déclarations intempestives des ennemis du Congo démocratique.
Ce contact permanent entre la base et les cadres du PPRD constitue une opportunité pour échanger et se connaître mutuellement sous la bannière du parti. C’est aussi un lieu propice pour mesurer et évaluer l’influence des actions du parti sur la masse populaire. En même temps qu’un moment pour orienter les militants qui ne connaissent pas encore bien le parti, leur expliquer ses objectifs et surtout leur faire comprendre qu’ils doivent de faire connaître leur parti, partout, à commencer par leurs lieux de résidence. « Pas une parcelle sans le PPRD », édicte un slogan du parti présidentiel. Le week-end dernier, c’est sur une note heureuse, autour d’un verre, que tous les membres du PPRD se sont séparés tard dans la nuit. Ce ne sera pas la dernière rencontre, il y en aura encore.
DAVID MUTEBA KADIMA