Le gardien international burkinabè, Daouda Diakité, évoluant présentement dans l’AS V.Club de Kinshasa, est toujours aux soins dans la capitale de son pays natal, Ouagadougou, où il séjourne depuis mi-septembre dernier à la suite d’un choc au genou.
La suite de la prise en charge de l’athlète, qui souffre d’une fissuration du ménisque latéral au genou droit, est assurée par les médecins Romaric Toe et Abdramane Ouattara, respectivement président de la commission médicale de la Fédération burkinabè de football (FBF) et médecin de l’équipe nationale, les Etalons.
Les deux spécialistes s’attèlent à la récupération rapide et optimale du joueur par la poursuite « des mesures de cryothérapie et de renforcement musculaire statique du quadriceps et des ischio-jambiers » recommandées au club.
Jeudi 15 septembre dernier, au stade Amahoro, à Kigali, en demi-finales du tournoi international de football pré-saison de l’AS Kigali, entre l’AS V.Club de la République Démocratique du Congo et la formation rwandaise du SC Kiyovu, battue par 1-0, au cours de la partie, sur une balle aérienne, Daouda Diakité s’était fait mal tout seul lors d’une réception de balle au sol.
Didier MBOKANDJA SHAKO