
Une délégation de LMC SA conduite par la DG a.i. Gisèle Mbwansiem a pris part samedi 06 décembre 2025, au lancement officiel des activités 2026 de la Chambre de commerce belgo-congolaise-luxembourgeoise (CCBCL), au cours d’une cérémonie tenue à l’Hôtel Pullman Kinshasa.
Ancien membre de cette organisation, le “Géant des mers”, marque son retour dans cet espace d’échanges économiques et diplomatiques avec résilience, tel que souligné par la DG a.i lors de son échange avec le président de la CCBCL, Alexis Nsikungu.
Depuis sa prise de fonction, la DG a.i. Gisèle Mbwansiem mène une réforme ambitieuse pour redorer l’image de LMC SA et repositionner l’entreprise comme véritable bras séculier du commerce extérieur congolais par voie maritime. Sa récente initiative auprès du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) pour financer l’acquisition d’un navire témoigne de cette volonté de relance concrète et structurée.

Cette activité de lancement à l’horizon 2026 du CCBCL s’est déroulée en présence de personnalités influentes du corps diplomatique, du monde politique et des affaires, entre autres, la ministre du Portefeuille, Julie Mbuyi Shiku, illustrant l’importance accordée à la coopération économique tripartite RDC–Belgique–Luxembourg.
Avec une direction engagée, LMC SA amorce un retour stratégique sur la scène internationale, bien décidé à reprendre sa place dans la chaîne logistique du commerce maritime régional et mondial.
Cellcom avec Le Maximum