
La salle de réunion de la Direction Générale de Lignes Maritimes Congolaises SA, dans la commune de la Gombe, a servi de cadre, du 25 au 26 septembre, aux séances de restitution de mission de service organisées par la Direction Commerciale et Exploitation (DIRCOMEX).

Ces assises avaient pour objectif de présenter et partager le rapport de mission récemment effectuée dans le Kongo Central, sur le transport routier. Cette mission s’inscrivait dans le cadre du renforcement des capacités des agents et cadres du multimodal, en prévision du lancement prochain, du transport routier par LMC SA.
Inscrit dans le plan stratégique de LMC, la Direction Générale, que dirige Jean-Claude Mukendi, est déterminée à garantir la qualité du personnel de l’entreprise, une délégation avait été envoyée au Kongo Central. Cette mission, conduite par Mme Marielle Tshamu Seya, Chef de service multimodal, s’est déroulée en collaboration avec l’entreprise sœur Amicongo et a permis aux participants d’acquérir des modules spécifiques liés au circuit routier. «Après la formation dispensée l’année dernière à Kinshasa par Amicongo, il était indispensable de compléter certains volets relatifs au transport routier. Cette mission avait pour but non seulement de renforcer nos compétences, mais aussi de nous permettre de transmettre, à notre retour, les acquis à nos collègues», a déclaré Mme Marielle Tshamu, précisant qu’un rapport détaillé a été remis aux autorités hiérarchiques.

Pour sa part, Evariste Kwete, chef de service de la Formation, a salué cette initiative et encouragé les autres directions de LMC SA à emboîter le pas à la DIRCOMEX dans le domaine du renforcement des compétences internes.
Cellcom et le Maximum