| L |
es réunions paritaires nationales 2025 de Lignes Maritimes Congolaises SA se sont clôturées mercredi 24 septembre à l’Hôtel Sultani River, au cours d’une cérémonie présidée par le directeur général, Jean-Claude Mukendi, en présence de la directrice générale adjointe, Gisèle Mbwansiem, des inspecteurs généraux du travail, des représentants de l’ANEP, des directeurs de LMC, de l’intersyndicale, des délégués syndicaux ainsi que d’autres invités de marque.
Ces assises, axées essentiellement sur l’application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et d’autres questions sociales, ont été marquées par la lecture du protocole d’accord par le Sous-directeur des Ressources Humaines, Taylor Esonga Akobe.
Le document, signé par les bancs syndical et patronal de LMC SA, scelle l’engagement de l’entreprise et de ses partenaires sociaux à renforcer le dialogue en faveur du bien-être des employés.
Le président de l’intersyndicale de LMC SA, Jacques Madinunga, a salué la «touche managériale de haute facture de la direction générale», soulignant que LMC SA figure désormais parmi les entreprises où le respect des textes légaux et conventionnels est appliqué sans complications.
Enfin, Jean-Claude Mukendi s’est félicité de l’aboutissement de ces travaux, avant de rappeler que ces discussions paritaires constituent une avancée significative, en ce qui concerne l’application du SMIG et l’amélioration des conditions de vie sociale des agents et cadres de LMC SA.
La clôture de ces réunions confirme une fois de plus l’engagement de LMC SA à consolider le dialogue social, tout en mettant en avant la promotion du bien-être de son personnel.
Le Maximum