C’est sans surprise que Christian Matata Shwiti a été réélu mercredi 03 septembre à la tête de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO) pour un nouveau mandat de 4 ans.
La première fois, c’était en 2016. Et à cette occasion, il avait déclaré que son objectif était «de lutter pour que cette discipline puisse être au-dessus des autres au pays».
Objectif qu’il a réalisé, à l’image de la plus grande et meilleure organisation du championnat national avec l’édition “ 20+1 ” de la Coupe du Congo remportée par La Loi chez les dames et VC Espoir de Kinshasa chez les messieurs.
La fédération réunit sports, culture et arts, à travers une communication à la hauteur et à l’image de l’édition insufflant la nouvelle ère.
Comme en 2021, Christian Matata Shwiti a été élu à l’unanimité des votants avec 29 voix sur 29, soit 100% des suffrages. «Je tiens sincèrement à remercier tous les électeurs qui ont pris part à l’assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération de Volley-ball du Congo qui m’ont renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat à la tête de notre fédération. Un nouveau mandat pour de nouveaux défis que nous comptons relever ensemble pour le développement de notre discipline. 2025 est une année marquée par le changement avec l’organisation de la Coupe du Congo 20+1, notre édition évènement. Surfant sur cette vague, 2026 et les années d’après seront encore plus attractives et ambitieuses», peut-on lire sur le réseau social de Christian Matata.
Ci-après, les résultats de cette élection.
Présidence :
Matata Shwiti Christian: 29 voix sur 29.
Vice-présidence :
Kamango Stéphane : 27 voix
Bamba Teddy : 23 voix
Fatouna Fifi : 21 voix
Mbumba Armel : 21 voix
Membres :
Nzazi Éminence : 26 voix
Mukendi Dieudonné : 25 voix
Yumba Jean-Marie : 22 voix.
Mukwidi Thomas : 16 voix.
Le nouveau bureau est donc élu pour un mandat de 4 ans renouvelables avec pour mission le développement et la promotion du volley-ball congolais.
Didier MBOKANDJA