Le septième congrès de l’Association des pédiatres d’Afrique noire francophone(APANF) couplé au septième congrès national de la Société de pédiatrie en RDC (SOPECOD) se tiendra du 22 au 24 octobre à Kinshasa sur le thème principal « Survie de l’enfant africain : où en sommes-nous au 3ème millénaire ? », a déclaré le secrétaire général de l’APANF, le Pr Paulo Bunga Muntu, cité par l’Acp.
En sa qualité de président du comité d’organisation de cet important congrès, il a invité tous les pédiatres et les responsables des firmes pharmaceutiques à prendre part à une réunion capitale de mise en commun, vendredi à l’auditoire de pédiatrie de l’Hôpital général de référence de Kinshasa.
Le Pr Dr Paulo Bunga a indiqué que ce congrès est historique pour les pédiatres de la RDC, dans la mesure où le progrès de la science en général entre aussi dans la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, autour de la révolution de la modernité. A l’issue de ce 7ème congrès, a-t-il indiqué, la RDC assumera la présidence de l’APANF pour un mandat de deux ans.
MBF Kisita