Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Economie > ETATS-UNIS – RDC : Une aide supplémentaire de 424 millions USD pour Kinshasa
Economie

ETATS-UNIS – RDC : Une aide supplémentaire de 424 millions USD pour Kinshasa

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
L’ambassadrice US en RDC, Lucy Tamlyn
Partagez

Les États-Unis ont annoncé, mercredi 7 août 2024, une assistance supplémentaire de près de 424 millions USD pour la RDC afin de répondre à la crise humanitaire en cours dans le pays. Cette annonce a été faite par l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, et le représentant des États-Unis auprès des agences des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Jeffrey Prescott, lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Sur ce montant, 414 millions de dollars seront alloués à l’assistance humanitaire pour soutenir les personnes touchées par le conflit et les déplacements. Cette aide permettra de fournir une assistance alimentaire, des soins de santé, un soutien nutritionnel, des abris, ainsi que des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène aux communautés affectées.

En outre, 10 millions USD supplémentaires seront dédiés à l’assistance sanitaire pour faire face à l’épidémie actuelle de variole simienne (Mpox) en RDC et dans d’autres pays de la région. L’USAID a également annoncé le don de 50.000 vaccins contre la Mpox à la RDC, qui est le pays le plus touché par cette épidémie.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du soutien continu des États-Unis, premier pays fournisseur d’assistance humanitaire et principal donateur bilatéral du secteur de la santé à la RDC. Au cours de l’exercice fiscal en cours, les États-Unis ont déjà fourni plus de 256 millions USD d’assistance sanitaire à travers divers programmes, notamment le Plan d’urgence du président pour la lutte contre le sida (PEPFAR), l’Initiative présidentielle de lutte contre le paludisme (PMI) et le programme de sécurité sanitaire mondiale.

L’ambassadeur Tamlyn a souligné l’importance de cette assistance qui consiste à atténuer les souffrances des populations touchées par la crise en RDC. «Nous restons engagés à soutenir nos partenaires humanitaires pour fournir une aide vitale aux communautés dans le besoin. Nous encourageons également les autres donateurs à se joindre à nous dans nos efforts critiques pour sauver des vies et atténuer les souffrances causées par cette crise en cours», a-t-elle déclaré.

Avec cette nouvelle annonce, le total de l’assistance humanitaire des États-Unis à la RDC pour l’exercice fiscal 2024 atteint plus de 838 millions USD. Les États-Unis continuent de soutenir les réfugiés et le peuple congolais dans leur quête de stabilité et de sécurité.

PL

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
LE MAXIMUM 8 août 2024 8 août 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

IMPÔT SUR LES BÉNÉFICES ET PROFITS : Doudou Fwamba impose le paiement en Francs Congolais

SÉCURISATION DE L’OR CONGOLAIS : Kinshasa mise sur la traçabilité et un contrôle renforcé

Partenariats stratégiques entre Kinshasa et Luanda : Mende et Mbwansiem au 3ème Forum économique RDC-Angola pour le compte de LMC SA

Kinshasa assainit sa gouvernance financière

FINANCEMENT DU SECTEUR PRIVÉ EN RDC : Le gouvernement en appui aux startups

Lire aussi

Economie

IMPÔT SUR LES BÉNÉFICES ET PROFITS : Doudou Fwamba impose le paiement en Francs Congolais

9 avril 2026

SÉCURISATION DE L’OR CONGOLAIS : Kinshasa mise sur la traçabilité et un contrôle renforcé

9 avril 2026
Economie

Partenariats stratégiques entre Kinshasa et Luanda : Mende et Mbwansiem au 3ème Forum économique RDC-Angola pour le compte de LMC SA

6 avril 2026
Economie

Kinshasa assainit sa gouvernance financière

31 mars 2026
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 519
  • 3 883
  • 92 116
  • 17 867 875
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?