Ligne droit pour le FC Armement de LMC SA vers le titre de champion du Trophhée Lipanda après sa victoire samedi 15 Juin en demi-finale face au ministère de la justice, cador et double champion en titre du tournoi.
Très organisée dans son jeu et disciplinée, cette équipe a mis à genoux le grand favori au titre par la marque étriquée d’un but à zéro sur le gazon synthétique du terrain UJANA.
Score confirmant le pronostic de Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, directeur général de LMC SA, et suffisant pour offrir le ticket qualificatif de la finale du Tophée Lipanda.
Engagement, vitesse, discipline tactique sont autant des qualités qui ont caractérisé les deux équipes en face dans cette demi-finale acharnée.
Le but de FC Armement porte la signature Laurent Baoyi sur penalty transformé à la première période, consécutif à une faute dans la surface de réparation d’un défenseur du ministère de la justice sur un attaquant de FC Armement 1-0, à la mi-temps.
De la reprise de la seconde période, le ministère de la justice a sorti le grand jeu, le FC Armement quant à lui déployée sa puissance.
Démoralisés malgré leur pressing stérile, les agents du ministère de la justice vont perdre le contrôle jusqu’à agresser les officiels et porter la main sur l’arbitre central.
Cette première participation dans un tournoi officiel entre dans le cadre de la vision de la Direction Générale du Géant des mers qui prône l’encadrement du bien-être physique et mental du personnel pour un rendement maximal sur le plan professionnel.
LMC SA, auteur d’un parcours sans faute, jouera la finale du Trophée LIPANDA le dimanche 30 Juin prochain face à la DGDA, tombeur de FPI dans la seconde demi-finale.
Cellcom avec le Maximum