Le PCA de LMC SA, l’honorable Lambert Mende Omalanga séjourne depuis jeudi 13 juin 2024 dans le Grand-Katanga pour prendre part à la conférence minière de DRC Mining Week prévue à Lubumbashi.
En marge de ces assises, le PCA de LMC SA débuté une mission d’itinérance dans les directions régionales de cette entreprise à Lubumbashi, Kolwezi et Kalemie.
Vendredi 14 juin, il a présidé une séance de travail avec les responsables de la Direction régionale Sud de cette entreprise publique à Lubumbashi avant d’effectuer une brève visite au nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga sur invitation de l’honorable Michel Kabwe Muamba, président de cet organe délibérant. Lambert Mende Omalanga a remercié le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour son implication pour la réalisation de ce projet. «Je suis heureux de visiter ce nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. C’est un cadre digne d’une province aussi importante que le Haut-Katanga. Je formule le vœu que toutes les provinces puissent suivre ce bel exemple. Les filles et fils de cette province peuvent se rassurer sur la manière dont sont utilisés les fonds qu’ils versent en termes de fiscalité. Ceci constitue donc un message d’espoir pour toute la nation», a-t-il déclaré avant de féliciter les élus provinciaux du Haut-Katanga.
La concession destinée à abriter le port sec de la société dans la future Zone économique spéciale (ZES) a été la dernière étape avant que l’élu de Lodja embarque avec sa délégation à bord d’un vol régulier de CAA pour Kolwezi (Lualaba) où il poursuivra sa mission jusqu’au 17 juin 2024 auprès de la sous-direction LMC SA/Lualaba.
Le Maximum