Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde a remis lundi 22 avril 2024, 51 pick-ups à la police nationale congolaise. Ces véhicules sont destinés aux grandes unités de Kinshasa et des provinces. C’est une dotation du gouvernement congolais qui vise, selon le VPM, à améliorer la mobilité de ces grandes unités de la PNC à travers le pays.
«Prenez ces clés, avec ces lots de véhicules que vous allez devoir redistribuer aux unités selon les répartitions que nous avons faites et que ces véhicules servent aux mouvements de nos troupes pour les rendre davantage efficaces sur terrain. C’est au nom du gouvernement de la République que je vous les remets», a-t-il déclaré en s’adressant aux responsables de la police nationale congolaise.
À la réception de ces véhicules, le commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion, le commissaire divisionnaire Jean bosco Galenga s’est voulu rassurant quant à l’utilisation et la destination de ces 51 pick-ups qui vont, sans doute, renforcer la mobilité des éléments de sécurité.
«Nous remercions le gouvernement de la République et nous disons que ces véhicules vont aller vers leur destination», a-t-il assuré.
Cette énième dotation à la police est un apport important devant permettre à la police d’être partout où la population a besoin d’elle pour sa sécurité et celle de ses biens.
CK