Dans le cadre de la 30ème édition de l’African Mining Indaba axée sur l’investissement minier en Afrique et dans le monde, prévue du 5 au 8 février 2024 à Cap Town (Afrique du Sud), une forte délégation congolaise conduite par le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde est invitée à prendre part à ces assises.
Gisèle Mbwasiem Mbiung Mupa, directrice générale de LMC SA fait également partie de cette délégation aux côtés de la ministre des Mines, des mandataires publics, des membres de la FEC ainsi que des gouverneurs de provinces. Elle prend part à ces rencontres d’affaires pour présenter ses diverses prestations, telles que le transport maritime et multimodal, le port sec et la consignation.
Gisèle Mbwasiem qu’accompagne le sous-directeur commercial de LMC SA Bruce Mabengo, présentera l’expertise de l’Armement national dans le domaine du transport maritime ainsi que les nouvelles initiatives visant à améliorer les échanges commerciaux avec la RDC.
Parmi ces initiatives, l’acquisition des navires en propre, l’aménagement des parcs à conteneurs, le lancement de nouvelles lignes maritimes et du transport routier, ainsi que de l’ouverture des bureaux de représentation dans les pays de transit.
De plus, la participation de LMC SA à l’African Mining Indaba permet de rencontrer des acteurs majeurs du secteur minier, des investisseurs et des opérateurs économiques afin de discuter des opportunités de partenariat et d’amélioration des services de transport maritime en RDC.
Cellcom avec le Maximum