« La jeep qui avait connu l’accident à l’entrée de la ville de Tshikapa, dans laquelle on a retrouvé les kits électoraux n’appartient pas au député national Jean-Pierre Tshimanga». C’est le démenti apporté par la cellule de communication de cet élu du Kasaï, dans une mise au point dimanche 12 mars 2023.
Pour le coordonnateur Edo-Pascal Mulangu , la sortie médiatique de l’ancien journaliste Perot Luwara faisant état de la prétendue détention des kits électoraux par Jean-Pierre Tshimanga qui circule sur les réseaux sociaux depuis un certain temps est un grossier montage visant tout simplement à saper l’image de ce meilleur élu de 2006, 2011 puis 2018. «L’honorable Jean-Pierre Tshimanga Buana a été le meilleur élu de sa circonscription électorale de Tshikapa en 2006, 2011 puis 2018 où il a été dans le top 5 des députés nationaux les mieux élus de la République, n’a nullement besoin de s’approprier les kits électoraux pour se faire élire; sa popularité ne faisant pas l’ombre d’aucun doute au Kasaï», dit Edo-Pascal Mulangu.
La cellule de communication du député a par ailleurs saisi cette occasion pour mettre en garde le youtubeur Luwara qui s’évertue à saper l’image des institutions du pays à travers ses sorties médiatiques commandées par les ennemis de la nation.
Dans la foulée, elle appelle la population à rester «concentrée» pour offrir un second mandat au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023.
On rappelle que le youtubeur Luwara a été radié de la profession de journaliste par le tribunal des pairs de l’UNPC pour manquement à l’éthique et à la déontologie professionnelles.
JN