Avant la fin de leur mission de travail en Afrique australe l’honorable Lambert Mende, président du Conseil d’Administration de Lignes Maritimes Congolaises et toute sa délégation ont eu des séances avec différents partenaires concernant la mise en œuvre du Plan Triennal de la société portant sur la navigation maritime et la collecte des droits de trafic maritime dûs à l’Etat congolais.
Avec MM. Warld Haslet et Barry du Consortium des partenaires sud-africains de LMC, SA, la délégation a fait le tour des possibilités d’acquisition à court terme de navires de haute mer et de cabotage ainsi que de la formation du personnel navigant congolais.
D’autres contacts ont également été pris avec le patron du Holding Africa Union Finance Services, James Ndambo en vue d’évaluer l’état d’avancement du projet de synergie pour la perception des droits de trafic maritime dans les ports des transits de l’Afrique Australe (Afrique du Sud et Namibie). Les deux parties sont arrivées à des conclusions satisfaisantes pour la poursuite du partenariat. Africa Union Finance Services s’est en outre déclaré disponible pour accompagner LMC, SA dans le projet d’acquisition des Navires de cabotage et de haute mer. Une délégation de ce holding visitera Kinshasa dans un bref délai avec des propositions concrètes pour matérialiser ce grand projet qui va voir le drapeau de la RDC flotter encore sur les Océans.
Celcom avec Le Maximum