Des directives pour une nouvelle vision managériale de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA) en prévision du plan de relance 2023-2025, tel est l’objectif de la mission officielle du directeur général de ce géant des mers Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza qui séjourne depuis lundi 14 novembre courant à Bruxelles (Belgique) à la tête d’une délégation.
Le DG de l’Armement national a débuté sa mission par une séance de travail avec les représentants de l’agent maritime MARINVESTS NV basé à Anvers qui a tourné autour de l’exploitation de la ligne Nord-continent ainsi que l’harmonisation de vues quant aux directives relatives à la nouvelle vision managériale inscrite dans le plan stratégique de relance 2023-2025. Au cours de cette réunion, Jean-Claude Mukendi a rappelé aux experts que ce plan stratégique vise à «renforcer l’encrage de cette entreprise publique dans le transport maritime, notamment l’exploitation de la ligne maritime Anvers-Matadi-Moanda».
On rappelle que la délégation du directeur général de LMC SA est composée notamment du directeur commercial et développement Cédric Kilenda Mwebe et du directeur financier Norbert Bosenga.
HO