Une incursion des ADF a été signalée lundi 12 septembre 2022 dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) au au point kilométrique (PK17), sur la route Mbau-Kamango, dans le secteur de Beni-Mbau. Les assaillants ont tué deux civils.
D’autres sources locales renseignent qu’ils ont également incendié deux engins roulants, dont une voiture et une moto en provenance de Kamango.
Georges Kivaya, président de la société civile du secteur de Beni-Mbau déplore cette énième violence et appelle la population à la vigilance. «Nous déplorons l’incursion des présumés ADF au niveau du PK17, sur la route Mbau-Kamango. Nous déplorons la perte de deux personnes, une autre blessée, une voiture incendiée. C’est une désolation totale de la part de la société civile, parce que nous n’avions que la route Mbau-Kamango comme unique voie sécurisée. Nous appelons la population de PK20, PK25 à la vigilance parce que l’ennemi est en train de roder dans ces milieux là», a-t-il lancé.
Et de poursuivre : «c’est inacceptable, en moins d’une semaine, qu’il y ait deux incursions au niveau du PK25 où une personne a été tuée alors que des maisons de commerce ont été incendiées».
Kivaya exhorte les services de sécurité à bien protéger les personnes et leurs biens.
La route Mbau-Kamango a connu une accalmie, depuis plusieurs mois. Elle relie le secteur de Beni-Mbau à la chefferie de Watalinga en proie aux attaques armées.
LE MAXIMUM AVEC F.N.