C’est depuis mardi 30 mai 2022 que la société Vlisco Congo Sarl, une entreprise et une marque transgénérationnelle de textile en RDC, a été acquittée par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe dans une affaire qui l’oppose depuis trois ans à son ancienne gérante, Monique Gieskes. C’est ce qu’annonce, dans un communiqué de presse, cette entreprise.
En effet, comme au niveau du tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, Mme Gieskes a été déboutée par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe lors d’un procès en appel. Par voie de conséquence, Vlisco a été acquittée confirmant ainsi l’arrêt du premier juge en toutes ses dispositions.
Ancienne employée de Vlisco, Monique Gieskes a accusé Mme Edwine Endundo, actuelle directrice régionale de Vlisco et Eric Loko, son prédécesseur «pour faux et usage de faux, sans en donner la preuve». Après avoir été déboutée, elle est revenue à la charge pour un procès en appel.
Du côté de Vlisco, son administration dit faire «confiance en la justice congolaise sur la suite de cette saga judiciaire».
AVEC AGENCES