Alors que Le Maximum annonçait dans son édition de vendredi 22 avril son indisponibilité pour cause de maladie, Jean-Pierre Bazeka Lusakweno Tshongesa, secrétaire exécutif provincial de la Ligue de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), admis quelques jours plutôt à l’hôpital Saint Joseph de Limete, est décédé quelques heures plus tard, n’ayant pas survécu à la maladie qui l’avait terrassé et, cela, après être resté 12 jours dans un coma profond.
Co-fondateur et secrétaire du BC Molokaï, ancien secrétaire du BC Kitumaïni et du BC V. Club, la mort l’a surpris alors qu’il occupait le poste de secrétaire exécutif provincial de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa, et à quelques mois de la fin du mandat du Bureau exécutif provincial de cette ligue dont il fut membre élu.
Agent à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), l’illustre disparu laisse derrière lui une épouse et 3 fillettes en bas-âge. La rédaction sportive du Maximum profite de cette douloureuse circonstance pour présenter ses très sincères condoléances à la famille éprouvée. Entretemps, à l’occasion de ce pénible événement et en attendant les obsèques du défunt SEP, la Liprobakin a décidé de suspendre momentanément le championnat en cours.
HERMAN MALUTAMA