L’entreprise de télécommunication cellulaire « Orange » va acquérir bientôt la filiale de Millicom (TIGO RDC) installée en République démocratique du Congo en vue de renforcer significativement sa présence et de devenir l’un des opérateurs leaders dans le pays, indique un communiqué de cette entreprise cité par l’ACP.
Selon la Société Orange/RDC, le marché mobile connait une croissance significative et est actuellement le plus grand marché mobile de l’Afrique centrale et de l’ouest après le Nigeria qui a 40 millions d’abonnés. Millicom (TIGO RDC), précise la source, correspond parfaitement à Orange étant donné la complémentarité de leurs opérations sur le plan géographique et culturel.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange en Afrique visant à maintenir sa position de leader à dans les différents pays où qu’il opère.
Présent dans 28 pays, l’entreprise Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’Euros en 2014 et 157.000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98.000 en France, signale-t-on.
AVEC ACP